Définition: Massage Holistique
Ma démarche

Ma démarche :

Ma passion depuis plus de 20 ans maintenant est l’approche du corps par le Toucher.
J’ai voulu au travers le massage holistique transmettre ma vision du massage.
Ce type de massage s’adresse à tous les plans de l’Etre : physique, énergétique, psychologique et spirituel.

Le corps est notre temple et le massage un véritable voyage initiatique au cœur de notre corps. massage holistique, main toucher massage cachemirien
Chaque massage est une rencontre entre deux êtres, une création et aussi une récréation dans notre plus beau terrain de jeu que nous offre notre corps.

Je développe au cours de mes stages trois aspects du massage holistique :

  • Le Toucher révélateur
  • Le Toucher réparateur
  • Le Toucher libérateur
L'intention dans le massage holistique est le bien être, la relaxation et la connaissance de soi et des autres. Il n'y a aucune visée médicale, paramédicale ou sexuelle.

La rencontre :

Pour le masseur :
Il s’agit surtout d’être présent à l’autre. Je l’invite à rester lui-même tout en étant à l’écoute et au service de l’autre.
Cela nécessite un véritable travail sur soi pour rester neutre et accueillir tout ce qui se passe pour l’autre pendant le massage.
Le masseur développe ses perceptions, son ressenti et prend confiance dans le pouvoir de ses mains.

Pour le massé :
le cadre bien posé au début du massage permet d’être en confiance pour vivre une véritable expérience de lâcher-prise l’amenant petit à petit à mieux se connaître, à laisser son corps vibrer grâce au relâchement de ses carapaces. Il se passe beaucoup de choses au cours du massage qui vont bien au-delà d’une bonne détente. C’est un excellent moyen pour mieux aimer son corps et pour travailler sur l’estime et la confiance en soi.

Il s’agit d’une vraie rencontre entre deux êtres qui vivent dans le moment présent une expérience qui les fait grandir tous les deux. Les mains qui écoutent, regardent, sentent, frôlent, caressent, pétrissent, remuent l’autre en profondeur et tout cela sans attente, sans but si ce n’est que pour aider l’autre à faire un petit bout du chemin vers Soi.

Le massage holistique est une invitation à se connecter avec sa vraie nature.

Laisse ton corps vibrer,
Laisse ta lumière briller,
Laisse ton cœur s’ouvrir,
Laisse danser la vie en toi

Dominique Bouilly