Le 6ème Chakra

C’est le chakra du 3ème œil qui se situe entre les sourcils et légèrement au-dessus, au centre du front. Le nom sanscrit de ce chakra est Ajna, qui veut dire « savoir » ou « commander » et aussi « percevoir », «  maîtriser » et encore « autorité ».

C’est l’œil de l’intuition. Il est le médium entre notre conscience supérieure et l’égo et entre les facultés cérébrales supérieures et les fonctions cérébrales instinctives.

Il fait le lien entre l’hémisphère droit du cerveau qui est le siège de l’intuition, lié au pouvoir psychique et l’hémisphère gauche qui est le siège de l’intelligence, nous offrant une vue d’ensemble du monde.

Il s’agit là de cultiver la voie intuitive. C’est d’abord de lâcher prise et accepter ce qui vient tout en étant très attentif à ce qui se passe à l’extérieur et à l’intérieur de soi.

Il est important d’apprendre à écouter son corps et à le purifier, le « détoxifier » par une alimentation vivante en évitant certains aliments qui freinent la bonne circulation de l’énergie et fatigue l’organisme (produits laitiers, gluten, sucre, viande…). Depuis toujours, les pratiques de détoxification sont pratiquées pour purifier le corps et l’esprit.

Prenez soin de vous afin d’affiner vos perceptions et d’améliorer la qualité de vos sens et l’intelligence intuitive.

Le 6ème chakra est aussi le sens de l’imagination, il est nommé « lac des pensées », car c’est en lui que l’être saisit le sens de l’acte de penser (analyse, discernement, réflexion). Il dirige tout le système nerveux et anime tous les processus de prises de conscience. C’est le siège de la Conscience.

Ce chakra Frontal correspond à l’hypophyse, glande qui gère l’ensemble des fonctions endocriniennes.

La meilleure méthode pour éveiller ce chakra est la méditation. Cela nous permet d’accéder à un niveau supérieur de conscience.

La couleur associée à ce chakra est l’indigo.

Pour activer l’énergie de ce chakra, il est possible d’utiliser des pierres comme la Fluorine violette, l’azurite ou encore l’améthyste.

A ce niveau, il est important de méditer souvent, de prendre des temps de silence et de calme.

On l’appelle aussi le chakra de la lumière, siège de l’intériorité. Ce sont les illusions qui le bloquent. La plus grande illusion de ce monde, c’est l’illusion de la séparation. Les choses qui semblent différentes et séparées sont en réalité qu’une seule et même chose. Nous sommes tous reliés.

Ce que le Tantra peut apporter à ce niveau :

-      Apprendre à regarder avec discernement le film de votre vie.

-      Apprendre à se mettre sur la bonne fréquence.

-      Apprendre à méditer en utilisant la visualisation.

 

N’oubliez pas que là où va la pensée, va l’énergie…

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde