Stage Tantra pour l’homme
Le Tantra pour s'écouter

Dans le Tantra, l’homme va découvrir son côté Yin sans pour autant perdre son masculin.
La qualité que l’on va cultiver chez l’homme, c’est la Présence, à laquelle les femmes sont si sensibles.

boudha

Apprendre à se recentrer, à se poser, à écouter son corps, à respirer calmement, pour sortir de cette vie trépidante où nous ne respectons plus notre rythme naturel.

Nous allons aussi travailler toutes les émotions. Souvent les hommes n’expriment pas assez leurs émotions : quand ça ne sort pas cela s’enkyste et crée des maladies et quand « ça sort » c’est trop violent !
La bonne nouvelle c’est que tout cela se travaille! Nous apprenons à exprimer le ressenti, à le verbaliser. Nous réapprivoisons la lenteur, les sensations, le ressenti pour arriver petit à petit au travail sur l’intimité et la sexualité.

Le Tantra pour s'équilibrer

Dans les stages de Tantra, nous utilisons l’énergie sexuelle comme point de départ. C’est la source de tout ! Nous venons de là !
Et c’est là où souvent il y a blocage… Physiquement cela se traduit par des problèmes dans le ventre et dans le bas du dos où cette énergie reste bloquée.
Il y a différents moyens pour travailler cela : le massage global de tout le corps, la bioénergie, différentes méditations dynamiques, la respiration, l’art thérapie et, bien sûr, la parole…
Dans les stages, il y a toujours un temps pour travailler sur soi et un temps pour travailler à deux, en parité homme/femme.