Stage Tantra pour l’homme
Le Tantra pour s'écouter

Dans le Tantra, l’homme va découvrir son côté Yin sans pour autant perdre son masculin.
La qualité que l’on va cultiver chez l’homme, c’est la Présence, à laquelle les femmes sont si sensibles.

boudha

Apprendre à se recentrer, à se poser, à écouter son corps, à respirer calmement, pour sortir de cette vie trépidante où nous ne respectons plus notre rythme naturel.

Nous allons aussi travailler toutes les émotions. Souvent les hommes n’expriment pas assez leurs émotions : quand ça ne sort pas cela s’enkyste et crée des maladies et quand « ça sort » c’est trop violent !
La bonne nouvelle c’est que tout cela se travaille! Nous apprenons à exprimer le ressenti, à le verbaliser. Nous réapprivoisons la lenteur, les sensations, le ressenti pour arriver petit à petit au travail sur l’intimité et la sexualité.

Le tantra nous aide à restaurer notre royauté intérieure, à équilibrer notre yin et notre yang. Nous devenons un adulte plus conscient, nous apprenons à mieux aimer en tant que père et en tant qu’homme.

Ce travail d’unification du masculin et du féminin en soi se fait grâce à des prises de conscience de notre histoire familiale et nous utilisons dans nos stages Tantra des pratiques de constellations familiales ou de psycho-généalogie afin de libérer des blocages inconscients.
Une nouvelle générations d’hommes est en train d’arriver grâce à ces stages… une nouvelle masculinité plus diversifiée, plus subtile est en train d’apparaître.
Les hommes acceptent plus leur côté féminin, leur sensibilité, leur délicatesse ce qui permet une meilleure connexion avec les femmes car la vraie rencontre se fait au niveau du féminin.

C’est la première fois dans l’histoire que ce niveau de conscience permet cette rencontre plus vraie, plus authentique entre les hommes et les femmes. Les hommes deviennent de véritables « guerriers » de l’Amour !
L’homme rencontre sa dimension tantrique quand il aime son propre féminin, lorsqu’il ne se sent plus menacé par ce féminin. Il développe alors les qualités féminines… Douceur, subtilité, intériorité, sensibilité, créativité et toujours en quête de l’amour.

Le chemin du tantra commence par soi, par se reconnaître et se connaître, s’aimer en tant qu’homme, apprendre à accueillir et à accepter ses émotions.
Sur ce chemin, nous recontactons rapidement nos blessures (la blessure la plus fréquente chez l’homme c’est la blessure du rejet !) et la guérison se fera petit à petit et non sans mal souvent… C’est un chemin de transformation. Nous prenons du temps dans nos stages pour explorer tout cela.

Le Tantra pour s'équilibrer

Dans les stages de Tantra, nous utilisons l’énergie sexuelle comme point de départ. C’est la source de tout ! Nous venons de là !
Et c’est là où souvent il y a blocage… Physiquement cela se traduit par des problèmes dans le ventre et dans le bas du dos où cette énergie reste bloquée.
Il y a différents moyens pour travailler cela : le massage global de tout le corps, la bioénergie, différentes méditations dynamiques, la respiration, l’art thérapie et, bien sûr, la parole…
Dans les stages, il y a toujours un temps pour travailler sur soi et un temps pour travailler à deux, en parité homme/femme.

L’homme sur le chemin du tantra

Bien souvent les hommes arrivent dans les stages de tantra pour faire de belles rencontres avec des femmes. Bien sûr, cela arrive mais en fait, ils vont y trouver bien plus que cela !
Ils vont découvrir qui ils sont ? Mieux comprendre leurs blessures, découvrir une plus grande puissance de plaisir et d’amour et apprendre à libérer la parole.
De part leur éducation, les croyances, les conditionnements les hommes se sont forgés des carapaces, des cuirasses et le tantra va beaucoup les aider à se libérer de ces carcans pour devenir petit à petit plus humains jusqu’à reconnaître le divin en eux.
Tous les hommes sont au fond d’eux-mêmes des hommes tantriques… Il faut juste enlever ces carapaces !
L’équilibre se fera entre le côté yin (féminin) et le côté yang (masculin). L’homme trouvera sa puissance et développera son écoute et sa présence, principales qualités de l’homme tantrique.
Nous prenons toujours un temps entre hommes dans les stages afin de partager sur nos histoires de vie, nos blessures, nos peurs, nos désirs et aussi nous partageons des pratiques énergétiques et corporelles afin de mieux nous connaître nous-mêmes.

Si vous désirez me poser des questions sur le travail concernant les hommes dans les stages tantra, n’hésitez pas à me joindre au 06 11 50 32 34