Tantra Définition
C'est quoi le Tantra ? Focus sur le détails des stages tantriques

Définition: Tantra, c'est quoi le tantra ?

Le tantra est un courant spirituel complexe qui vient de l’Inde.

Il propose la prise de conscience de notre unité fondamentale, du corps et de l’esprit, en relation avec l’univers, à tout instant et dans tous les domaines de la vie.

Cette approche implique un apprentissage de notre double polarité, masculine et féminine, et l’acceptation de notre entière réalité, avec ses ombres et ses lumières.definition tantra, spiritualité , meditation, sensualité et sexualité

Le terme « tantra » dérivé de la racine tan qui veut dire étendre, étirer, amplifier et du suffixe tra qui veut dire instrument ou encore salut, indique un instrument servant à l’expansion (sous    entendu de la conscience). Une définition élargie serait « Ce par quoi la Connaissance est étendue ».

Le tantra est une méthode d’expansion de la conscience. En fait, il n’y a pas un tantra mais des tantras. 
Pour ma part, j’ai découvert le tantra avec la formation « Sky dancing tantra » proposée par Margot Anand.

En occident, le mot tantra est devenu à tort synonyme de sexualité. La vision tantrique est vaste, puisqu’elle s’étend bien au-delà des domaines de l’amour et de la sexualité, appréhendant    dans une vision globale, psychisme, cœur et esprit, mais aussi l’univers et tous ses mystères. 
Le Tantrisme est peut être la voie spirituelle la plus holistique qui ait jamais existé. Le tantra est un art de vivre qui apporte des outils puissants et originaux pour mieux se connaître soi-    même et aussi pour travailler sur la relation avec les autres.

Stage Tantra à thème :

Je développe cette année plusieurs thèmes dans mes stages :

  • les sept niveaux de la relation, 
  • de l’ombre à la lumière, 
  • l’alchimie du désir....

Stage Tantra : Contenu

Durant ces stages, j’invite à découvrir les énergies du cœur, de l’esprit et de la sexualité. 
Différentes pratiques de massage tantrique sont proposées. tantrisme, tantrik, relaxation et massages

La méditation tient une place essentielle dans cette approche car elle permet de se centrer, de s’écouter et d’être plus vigilant à tout ce qui se passe dans le moment présent.

Nous retrouvons aussi les rituels qui permettent de pratiquer dans un espace sacré et ainsi donner plus de sens à toutes ces expériences. 
Ma vision du tantra est accessible à tous.
J’aime instaurer dans mes stages un climat paisible emprunt de profondeur, d’authenticité, d’humour, de respect et d’écoute. 

N’hésitez pas à m’appeler si vous désirez des informations sur les stages.
Dominique Bouilly