Quelques réflexions sur le Processus énergétique Humain

Le système énergétique humain est conçu pour deux activités essentielles : La guérison et la réalisation. En fait, ce sont une seule et même activité.

L’idée du tantra c’est de mettre l’esprit dans la matière, c’est-à-dire de mettre plus de conscience dans notre corps. Nous portons beaucoup de blessures en nous. Le premier pas est de prendre conscience de nos blessures puis de nous ouvrir aux changements possibles afin de parvenir au nouvel état désiré.

Tout le travail de base tourne autour des questions « Qui suis-je ? » et « Quel est mon besoin ? »Lacher prise

Ce long processus de guérison et de réalisation nous amène à découvrir notre véritable nature. Les résistances au changement sont souvent le principal frein à cette découverte et réalisation de soi. Cela dépend aussi de nos croyances et de nos peurs.

Tout cela concerne notre premier chakra. La première étape est toujours le fait de prendre conscience de nos propres résistances, cela ne vient pas de l’extérieur mais bien de nous-mêmes.

Consentir à lâcher-prise, voici le vrai challenge !

Lâcher-prise, c’est se rendre. C’est se libérer de nos stress profonds et dans un deuxième temps de réveiller nos ressources intérieures.

Lâcher-prise demande d’accepter pleinement notre état actuel, de nous aimer complètement et de consentir à être aimé entièrement.

Pour cela ; nous devons changer nos standards afin de nous ouvrir à d’autres possibles. Cela demande un travail en profondeur sur tous les plans, physique, énergétiques, psycho-émotionnel et spirituel.

La voie spirituelle tantrique nous aide à regarder autrement notre histoire, à écouter nos besoins, à remettre en question nos croyances et à travailler sur nos émotions afin d’ouvrir réellement notre cœur.

Je conseille par exemple de choisir de nouvelles affirmations de vie.

Quelques exemples :

  • Ce que je fais est juste et suffisant.
  • Je m’aime et je m’accepte tel que je suis.
  • Je me respecte et j’ose exprimer qui je suis.
  • Je suis en sécurité.
  • Je suis aimable, je suis digne d’amour…

C’est important de se parler à soi-même, de rester en contact avec son enfant intérieur, de ne jamais se perdre quelque soit ce qui se passe autour de soi.

Une fois les blessures cicatrisées, la confiance et l’estime de soi retrouvées, le cœur devient plus ouvert et la seconde phase peut commencer.

Il s’agit maintenant de donner du sens à sa vie. Réfléchir à un nouveau projet de vie et peut-être à un nouveau projet d’Amour !

Le temps est venu d’aller vers nos aspirations profondes et de développer une vie spirituelle en accord avec nos valeurs.

Prenez par exemple le temps de noter tout ce que vous voulez faire dans les 10 ou 15 années à venir, tous vos rêves que vous avez laissés de côté et aller vraiment vers votre mission de vie.

Retrouver la Sacralité de la vie et l’élan créateur.

Le tantra est une voie spirituelle et une école de vie et d’Amour.

« C’est en embrassant avec amour la richesse de notre expérience humaine et divine que nous pouvons remédier en nous et dans l’univers au clivage produit entre l’esprit et la forme » Shakti Gawain

voir nos stages