Le Tantra pour se retrouver

Le Tantra pour se retrouver

Visiter en couple la planète Tantrique c’est déguster de nouveaux chemins de connexion qui « rajeunissent » la relation.
Beaucoup témoignent s’être re-découverts au cours de ces stages et d’avoir atteint un niveau d’intimité insoupçonné.

Le Tantra la re-découverte d'une relation homme/femme

Yin yang

Nous prenons conscience avec les stages de Tantra qu’au sein de la vie ordinaire, il peut y avoir des espaces sacrés.
C’est à dire que nous pouvons mettre plus de conscience dans la relation et en particulier dans la sexualité.
Les aspects divins et humains peuvent se retrouver au sein du couple.
 

Tantra pour couples


« Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction » Antoine De Saint-Exupéry

« Vivre en couple dans la durée, c’est apprendre à créer et à vivre une intimité personnelle – reconnue par l’autre – et une intimité commune – respectée par chacun. » Jacques Salomé

Pour que fonctionne un couple, il faut les « 4P »

  • Un premier P pour Partage
  • Un deuxième P pour Projet
  • Un troisième P pour Priorités
  • Un quatrième P pour « Papouilles »

Le Partage est au cœur de la relation et la Voie du Tantra aide à renforcer les liens sur les 7 niveaux de la relation. Dans nos stages Tantra pour couples, nous faisons un lien avec les 7 chakras et les 7 niveaux de la relation afin de nourrir la relation à tous les étages !Nos stages tantra pour les couples

Voici quelques thèmes abordés dans nos stages « couples »

  • Comment Retrouver une meilleure communication ?
  • Comment retrouver du Désir pour l’autre ? Comment développer votre intelligence érotique ?
  • Comment développer votre sensualité ?
  • Comment faire évoluer votre sexualité vers plus de connexion et de conscience ?
  • Découvrir le Slow Sexe. Pour cela nous vous proposerons certaines structures à pratiquer dans vos chambres au sein de votre couple.
  • Quel est le lien entre le sexe et l’extase ?
  • Comment réinventer son couple, comment rester amoureux, comment construire un couple durable. Comment surmonter les inévitables crises liées à l’évolution de deux personnalités distinctes ?
    Découvrir les rituels pour votre couple !

Le tantra est une voie initiatique, c’est un long chemin qui mène vers soi, au plus profond de soi. Ce n’est pas un voyage tranquille, il nous propose de revisiter nos blessures, nos peurs, notre culpabilité, la honte, la
tristesse parfois avant d’aller vers la joie et l’amour de soi. Nous passons souvent de l’ombre à la lumière (et inversement) mais avec de plus en plus de conscience…. Les deux questions essentielles étant : Qui suis-je ? Et quel est mon besoin ?

Avant de travailler sur le « 2 », il est nécessaire de travailler sur le « 1 ». Et le « 1 » c’est aussi notre premier chakra, C’est le siège de notre histoire, les racines de notre arbre et aussi le siège de toutes nos peurs !
Ce travail sur soi est très important pour se connaître soi-même, prendre conscience de nos propres blessures et changer nos fonctionnements, nous libérer de nos peurs et de la culpabilité qui nous empêchent d’être vraiment bien à 2.

Le travail au sein du couple passe tout d’abord par un apprentissage du dialogue, par un enseignement et par l’acquisition de nouveaux outils pour effectuer une vraie transformation. Il s’agit de nettoyer l’espace de la relation afin de retrouver une connexion plus vivante.
La vie d’un couple est une continuité de vagues à accueillir, parfois ce sont des grosses vagues allant vers le chaos de la crise. Ce sont des crises de Conscience.
Et si nous regardons la crise comme un cadeau ? C’est souvent une chance pour faire évoluer et grandir le couple. Il faut savoir décrypter le message de chaque crise.
La force du tantra, c’est de nous ramener dans le corps. C’est d’apprendre à redonner au corps son pouvoir et du coup à lâcher notre mental.

En Amour, nos peaux sont plus intelligentes que nos cerveaux. Dans nos stages, la proposition c’est de se concentrer sur notre corps à l’aide de pratiques de méditations actives, d’exercices de bioénergie, de massage en couple. Il s’agit de retrouver l’innocence originelle. Les Clés de l’amour nous invitent à revenir en nous-mêmes, dans notre espace intérieur, un espace que nous devons créer et agrandir. Le tantra parle d’expansion.
Ce travail amène vers une sexualité plus consciente, plus lente, plus douce, plus connectée. La patience, le ralentissement, le respect, l’écoute, la subtilité sont les voies du Tantra et de l’Amour. Cet espace sacré de la relation peut devenir puissamment transformateur.

Voir nos stages et séjours Tantra

Ce travail amène vers une sexualité plus consciente, plus lente, plus douce, plus connectée. La patience, le ralentissement, le respect, l’écoute, la subtilité sont les voies du Tantra et de l’Amour. Cet espace sacré de la relation peut devenir puissamment transformateur.

L’un des points clés du Tantra

c’est de nous remettre dans notre corps. Ce corps que nous avons oublié dans cette vie où nous devenons des robots. Et l’outil principal pour cela c’est la méditation.
La méditation, c’est une attitude d’attention, de présence et de conscience sur l’expérience du moment présent.
Le secret de la méditation, c’est devenir conscience absolue. C’est apprendre à rester vigilant, à rester l’intelligence-témoin lors de nos actions. Le point central, l’esprit de la méditation, est d’apprendre à être le témoin en toute circonstance.

Le mot « méditation » la même racine que le mot « médecine ». Ces 2 mots ont des pouvoirs de guérison. Dans nos pratiques, nous proposons diverses méditation « actives » afin de nous défaire des tensions du corps, de retrouver la liberté de bouger, d’exprimer toutes sortes d’émotions et de nous reconnecter avec notre nature profonde.

La « méditation active » se fait dans le mouvement pour mieux lâcher le mental, pour se relaxer et gagner en énergie. Le tantra nous fait découvrir le monde du « non-mental ».
(A ce propos, je vous invite à lire le Livre de Osho paru aux Editions Almasta – Autobiographie d’un mystique spirituellement incorrect).
Ces pratiques amènent une augmentation des endomorphines, diminuent le stress chronique, aident à renforcer l’immunité et favorisent une bonne santé à long terme.

Toutes les pratiques de tantra nous amènent vers plus de Conscience et plus d’Amour pour nous-mêmes et pour les autres.
Au début, les techniques de méditations actives se vivent comme des activités physiques. Nous demandons de faire quelque chose, puis avec le temps, l’action volontaire disparaît.

Un des points importants concernant le couple c’est la baisse de désir de l’un des partenaires. Au sein du couple, quand le temps passe, parfois les corps s’éloignent. Ce phénomène est fréquent puisque la diminution du désir est le premier des troubles de la sexualité. Je tiens à rappeler ici que le sexe est bon pour la santé et que les étreintes amoureuses favorisent la diminution du stress.
« Le désir est l’appétit de ce qui fait plaisir » disait Aristote.
Le désir est déjà plaisir. Dans le corps, cette attente, cette tension est joyeuse, c’est une exaltation de la vie. D’ailleurs, nous proposons des rituels afin de montrer comment le désir peut être « alchimisé » en sentiment d’amour, en manifestations artistiques (danses, poèmes, chants…), en générosité.

Le Désir est sous l’influence d’une hormone mâle, la testostérone, tant chez la femme que chez l’homme : véritable hormone du désir, elle est secrétée par les glandes surrénales chez les deux sexes, et par les testicules chez l’homme.
A la ménopause, la sécrétion des hormones féminines – folliculine et progestérone – par les ovaires diminuant, la sécrétion de testostérone qui, elle, reste constante, devient relativement prépondérante, ce qui explique que cette période, loin d’être celle du déclin sexuel peut être une phase d’exaltation du désir, pour autant que le contexte psychologique le permette.
Dans nos stages de tantra pour couples, nous proposons de nombreuses pistes pour rallumer le moteur du désir !

  • La créativité est capitale pour faire face à la routine. Et nous proposons pour cela plusieurs rituels pour les couples afin de casser cette routine et retrouver le plaisir.
  • Une autre piste pour les femmes en particulier c’est de prendre du temps pour elles et pour prendre soin de leur corps. Par exemple, pratiquer une activité physique, aller se faire faire un massage, aller au spa. Cela permet de revaloriser sa propre image.
  • Prendre du temps pour se donner des moments de qualité au sein du couple avec des sorties au théâtre, au restaurant, des petits week-ends sans les enfants ou un week-end de tantra pour couples !
  • Après une longue période d’abstinence, il est bon de reprendre la sexualité en douceur en favorisant les massages sans objectif de pénétration ou de performance, juste de la détente et du plaisir en douceur.
  • Depuis quelques années, nous parlons de plus en plus du « Slow sexe ». Il s’agit de découvrir une autre forme de sexualité qui développe la sensibilité et la vitalité sexuelle. La découverte de la puissance du Yin, de cette douceur infinie et de la lenteur permet d’être plus attentif aux sensations et aux réactions manifestées par l’autre. Nous parlons d’attention flottante, c’est à dire sans tension, sans crispation. C’est l’Art de s’abandonner en Conscience. « La lenteur est chose divine », écrit Daniel Odier dans son livre « Tantra, l’initiation d’un Occidental à l’amour absolu ».
  • Faire de l’acte d’union sexuelle une œuvre d’art en l’entourant d’un certain rituel. Nous conseillons aux couples de créer un espace sacré, d’allumer une bougie, de brûler de l’encens, de diffuser de la musique douce, de créer un beau cadre en amenant quelques beaux tissus et de se vêtir d’un paréo ou d’un tissu doux. L’intention est d’ouvrir un espace sacré et d’élever la conscience. Il s’agit d’un véritable éveil de tous les sens : De l’odorat, de la vue, du goût, de l’écoute et du toucher. Le « slow sexe » nous apprend à faire confiance à l’intelligence de notre corps, à écouter et à respecter le besoin de temps inhérent à l’organisme féminin avant d’aller vers la pénétration et pour l’homme c’est vraiment oublier toute idée de performance et à apprendre que l’érection peut se produire sans stimulation, mais juste comme une sorte de réponse électromagnétique à la force d’attraction exercée par le vagin. Il s’agit seulement de ramener son attention du mental vers le corps.

La proposition c’est de toujours rester connecter avec soi-même et de ralentir

Voir nos stages et séjours Tantra


Voici quelques informations précises concernant notre prochain stage Tantra pour couples.
Ce stage sera animé par Nathalie Grandhomme et Dominique Bouilly.
Il aura lieu du 2 au 7 août 2020 à Trimurti Village près de Cogolin.
« Pour une sexualité consciente et nourrissante ! »

Ce stage s’adresse à tous les couples qui souhaitent mettre plus de sens dans leur pratique sexuelle en connectant le Corps, le Cœur et la Spiritualité.
A ceux qui s’aiment toujours mais observent une baisse de désir et aspirent à redynamiser leurs échanges charnels.
Une sexualité basée sur la performance et l’intensité, où l’on ne prend pas le temps de mobiliser les énergies profondes, génère souvent de la frustration et une érosion du désir, notamment chez les femmes.
Le Tantra parce qu’il enseigne le ralentissement, la qualité de présence et l’intériorité permet aussi de se connecter en douceur, à soi d’abord, puis à l’autre et d’ouvrir un espace où la sagesse des corps va enfin pouvoir s’exprimer.

Nous proposons ces 5 jours de stage pour :

  • Prendre le temps de revenir à soi, d’écouter son corps et de se détendre dans ses sensations.
  • Libérer les tensions et les mémoires émotionnelles qui empêchent l’énergie sexuelle de circuler librement.
  • Développer sa conscience corporelle et un toucher subtil.
  • Découvrir une autre vision de la sexualité, basée sur « l’être » plutôt que sur le « faire ».
  • Expérimenter des techniques de communication qui permettent de sortir des ornières et de mieux se comprendre.
  • Parler simplement et authentiquement de sexualité.

Durant ce stage, il y aura :

  • Des pratiques de groupe où la sexualité n’est pas impliquée : Méditations actives guidées, mouvement et danse pour délier le corps, respiration, jeux relationnels, massages et temps de parole.
  • Des temps en chambre pour des pratiques plus intimes afin d’expérimenter les clés de la sexualité tantrique.
  • Des rituels le soir pour amener la dimension sacrée de la sexualité et ses pouvoirs de guérison et d’expansion

Si vous désirez plus d’informations sur ce stage pour couples, vous pouvez joindre Dominique Bouilly au 06 11 50 32 34

Voir nos stages et séjours Tantra